Le mage arcane

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Le mage arcane

Message par Somewen le Sam 5 Nov - 13:52

Le mage Arcane

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Statistiques par ordre d'importance

Toucher :
• 1% toucher = 26.2 score de toucher (26.23199272)
• Cap lvl 80 (sur cible 83+) : 17% (446)

En arcane :
• + Focalisation des arcanes : 14% (368)
• + Précision : 11% (289)
• + Druide équilibre ou prêtre ombre : 8% (210)
Explication : Sans buff raid (équi ou ombre), mais avec les deux talents, il faudra chercher 289 score de toucher sur le stuff.

En feu :
• + Druide équilibre ou prêtre ombre : 14% (368)
Explication : Sans buff raid (équi ou ombre), il faudra chercher 446 score de toucher sur le stuff.

Puissance des sorts :
• La SP est la stat à privilégier lors du gemmage et des enchantements. C'est la stat qui apporte le plus de dps.

Hâte :
• 1% hâte = 32.79 score de hâte (32.78998947)
• La hâte a un certain cap : on ne doit pas caster un sort en moins d'une seconde (en dessous, on devrait attendre que le gcd se reset avant de pouvoir caster le prochain sort => trop de hâte).
• Les deux sorts principaux en arcane ont un temps de cast de 2.5sec.
• Sans CD, il faudrait 4229 hâte pour passer à 1 sec.
• Avec CD, il faudra faire attention à ne pas caster en moins d'une seconde (non-cumulation des CD envisageable)
• En spé feu, vu le temps de cast de notre sort principal (bdf), on ne se soucie pas d'un quelconque cap.

Critique :
• 1% crit = 45.91 score de crit (45.90596879)
• En arcane, le crit est la stat la moins importante, de part les faibles multiplicateurs de sorts (plus faibles qu'en feu).
• En feu, le critique et la hâte ont le même niveau d'importance.

Intelligence :
• 1% crit = 166.67 intell
• En arcane, Maîtrise mentale augmente la puissance des sorts de 3% de l'intell totale.

Esprit :
• Armure de la fournaise augmente le score de crit de 35% de l'esprit total.

Pénétration des sorts :
• Inutile en PvE, à ne surtout pas gemmer. La malédiction des éléments du démo en apporte de toute manière. Ne réduit pas les résist partielles

Gemmes

Meta :
• Diamant flambeciel chaotique

Chasses Rouges :
• Rubis cardinal runique
• Oeil de dragon runique (au plus 3, joaillier requis)

Chasses Jaunes :
• Ametrine téméraire


Chasses bleues :
• (Si bonus de châsse >= 7 puissances des sorts) : Pierre d'effroi purifiée (au moins 2 pour l'activation de la meta)
• Sinon : Rubis cardinal runique

Enchantements

Casque :
• Arcanum des mystères ardents

Épaulières :
• Calligraphie supérieure de l'orage
• Calligraphie de l'orage du maître (Calligraphe requise)

Plastron :
• Ench. de plastron (Caractéristiques puissantes)

Cape :
• Ench. de cape (Vitesse supérieure)
• Tissage arachnéen élastique (Ingénieur requis)
• Broderie tisse-lumière (Couturier requis)

Brassards :
• Ench. de brassards (Puissance des sorts excellente)
• Bordure de fourrure - Puissance des sorts (Travailleur du cuir requis)

Gants :
• Ench. de gants (Puissance des sorts exceptionnelle)
• Accélérateurs hyper-stimulants (Ingénieur requis)

Ceinture :
• Boucle de ceinture éternelle, gemmé +23SP

Jambières :
• Fil ensorcelé brillant

Bottes :
• Ench. de bottes (Vitalité roharts)
• Ench. de bottes (Marcheglace)
Si cappé toucher, préférez le premier (12 crit négligeables)
• Nitro-survolteurs (Ingénieur only)

Anneaux :
• Ench. d'anneau (Puissance des sorts) (Enchanteur requis)

Arme à deux mains :
• Ench. de bâton (Puissance des sorts supérieure)

Arme à une main :
• Ench. d'arme (Puissance des sorts renforcée)
• Magie noire
En arcane, dépend du score de hâte de base. Par exemple, à 1200 de hâte, un proc hâte est risqué puisque sous CD on dépasserait le "cap".
En feu, sans parler de cap, il est préferrable de mettre Ench. d'arme (Puissance des sorts renforcée) si vous avez beaucoup de hâte au détriment de la SP (exemple exagéré : 1000 hâte pour 2800 spell)

Glyphes

Glyphes majeures :
• Glyphe de Déflagration des Arcanes[/url]
• Glyphe de Projectiles des Arcanes
• Glyphe d'Armure de la Fournaise

Glyphes mineures :
• Glyphe de chute lente ou Glyphe d'intelligence des arcanes (pour rebuff en cas de rez battle)
• Glyphe de gardien de feu
• Glyphe de gardien de givre

Cycle dps:

4 déflagrations des arcanes
Au proc de "Barrage de Projectiles" ---> Projectiles des Arcanes


Je pense que tout est dit.
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