Combat PVE HL

Aller en bas

Combat PVE HL

Message par Nyndra le Ven 14 Oct - 0:16

Tutoriel pour la spécialisation combat de la classe voleur.


Pour savoir ou chercher les parties qui vous intéresse un sommaire est disponible si dessus.


0 : Introduction
1 : Le template
2 : Les glyphes
3 : Le cycle
4 : Les caractéristiques
5 : Le stuff
6 : Les gemmes/Enchantement.
7 : Consommables
0 : Introduction


Tout d'abord , bonjour à toutes & tous ( et oui c'est quand même le minimum hein ? ). Suite à plusieurs demandes sur la section Voleur , et en MP je vais essayé de vous expliquer une spécialisation du Voleur qui est très peu jouer et qui est particulièrement sympathique à jouer selon moi.
Petite précision rapide , n'oubliez pas que les Voleurs sont une classe de DPS purs. Dans des raids un minimum HL, ou avec des gens qui connaissent un minimum le PVE, vous serez ce que l'on appelle en Poteau Boss. Cela veut tous dire , vous n'allez pas sur les Add ( car sur 90% des boss c'est des adds qui pop ) ou sur les piques de Gargamoelle.
Je vous précise de suite que ce tutoriel est assez long, mais j'ai voulu être le plus précis possible et expliquer le fond des choses.

1 : Template

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=30520000514000000000000000002520510000350152231005012510000000000000000000000000000/Template[/url]

Vous aurez remarqué que la spécialisation Combat a la même caractéristique que la spécialisation Arme des Warriors ( Guerrier ). Pour ceux qui viennent ici pour apprendre à jouer rogue et qui ne connaissent pas Guerrier je vais m'expliquer. Ces deux spécialisations disposent de talents (Encadrer en rouge) donnant certains avantages quand tel ou tel arme est porté. Mais ceci n'est seulement qu'une présentation pratiquement similaire.



Alors, vous voyez bien qu'un des 3 talents présentés ci-dessus , est actif. Ce talent est Taillader et Trancher (http://fr.wowhead.com/spell=13964). Et c'est d'après moi, et beaucoup d'autres rogues , le plus ( et sans doute le seul aussi ) viable de ces talents.
Une petite précision pour le talent : Evasion amélioré , et bien il manquait un point pour aller en dessus. Alors talent inutile pour talent inutile autant en prendre un quel apport un minimum de survie ;).

2 : Les Glyphes

Bon cette partie va être relativement rapide, les glyphes pour cette spécialisation combat sont :

Glyphe d'attaque pernicieuse (http://fr.wowhead.com/item=42972) Sauf que sous 3.3.5 c'est 50%.
Glyphe de débité (http://fr.wowhead.com/item=42973)
Glyphe d'éviscération (http://fr.wowhead.com/spell=57120)

Ce sont les glyphes que j'utilise et qui sont tout aussi utile au niveau DPS ( 10% Crit sur Evi ... ) qu'au niveau économie d'énergie ( Enfin ce qui up forcement le DPS aussi me direz vous ... Mais j'vous emmerde c'est mon tuto j'fais ce que je veux :O ).

3 : Le cycle

Le cycle n'est pas forcement compliqué, mais il faut faire attention tous de même.

Attaque Pernicieuse(AP) jusqu'à 5 Points de Combo (CP) -> Débité
AP jusqu'à 5 CP -> Eviceration
AP jusqu'à 5 CP -> Eviceration
[...]
Alors, la difference avec la spé Assassinat est principalement que le Débité ne se réinitialise pas automatiquement. Il faut donc , le remettre assez regulièrement ( Environ toute les 2-3 Evi ). La deuxième différence est le nombre de CD, vous avez 3 ou 4 si vous êtes Troll ( ce que je vous conseil vivement ).
Ce sont , la Série Meurtrière appellée KillingSpree ( Frappe la cible sans coute d'énergie pendant 3 secondes. Résumé ^^ ) pour les Franglais , Le Déluge des Lames ( Augmente là hate de 20% et frappe un ennemi proche ) ainsi que la Poussée d'adrenaline ( Augmente la régènne energie ). Le moment de les claqués est à votre convenance , et suivant votre façon de jouer. Personnellement , le seul conseil que je peux vous donner c'est de garder le Déluge pour une phase d'add , Saurcroc par exemple , les add sur le boss vous mettez votre Déluge est c'est un up DPS assez concéquant. Le cumule Poussée d'adrenaline / Déluge des Lames est très interessant aussi , a utilisé en phase de burst. Par contre je vous déconseillé de claqué vos CD pendant une Furie ou un Héroïsme suivant votre faction. Ceci serai une perte concidérable de dégats sur la durée du combat.

4 : Les caractéristiques

Alors dans l'ordre des caractéristiques a privilégié est le suivant :

Toucher > Arpen > PA > Critique > Hate
( Le signe ">" signifie "supérieur à" )

Le touché : Avec un draeneï dans le raid Sans un draeneï dans le raid prêtre ombre ou druide équilibre Avec Sans Avec Sans Cap attaques spéciales 66 99 Cap poisons 210 288 237 315 Cap coups blancs 689 722

Vous comprendrez que le Coup Blanc est inatteignable. Il vous faut donc le "Cap poisons" définie dans ce tableau.

L'arpen : Alors en combat c'est la caractéristique principale, du moins sans compter le toucher qui est toujours la première a avoir en PVE. Le hard Cap est à 1400, ce qui équivaut à 100%.

Le reste : Je ne penses pas avoir besoin de vous faire un dessein , quand vous aurez le cap toucher , et le cap arpen ont en re-discutera x).

N'oubliez pas pour autant le cap expertise qui est obligatoire avec tous les cacs. Il est de 26 normalement , mais d'après certains équaux que j'ai eut , il suffirait de 21 sur millénium. Et effectivement, j'ai 21 d'expertise et je monte quand même largement de mon DPS ... Donc à verifier.
5 : Le stuff
Au niveau du stuff, et bien , il vous faut essayé d'hormoniser le tout de vos équipements pour avoir votre cap toucher uniquement sur le stuff ( ce qui vous evitera de gacher des gemmes en toucher ). Après et bien il faut priviligier ce qui vous apporte de la pénétration d'armure ( Arpen ). Tous en prenant le 2/5 T10 qui vous permet de gagner 15 d'énergies en utilisant ficelles du métiers. Personnellement afin de garder un minimum de toucher j'ai pris les Epaules, et la Tête pour l'arpen. Prendre le 4/5 T10 peut être avantageux , mais je le déconseille car très peu des stuffs de notre Tiers comporte de l'arpen... Contrairement à la plupart des loots ( ou item en Emblèmes au PNJ adéquate ).
Au niveau des armes, contrairement à ce que beaucoup pensent ( et effectivement ils ont tord ) en spécialisation combat nous utiliseront une arme Lente ( Vitesse 2.60 de base ) et une arme rapide ( Vitesse 1.50 de base ) l'arme en main gauche permettant d'apliquer plus de poisons , et plus rapidement ( La question des poisons sera réglé dans la section Consommables[7] ). Pour vous donner un aperçu plus concret je dirais , voici le stuff que j'ai en ce moment même.


Je vous laisse le soin de voir chaque objet suite à leur nom que je fournie si dessus.

6 : Les Gemmes / Enchantements

Sur ce point ... c'est très simple , je dirais presque enfantin.
Commençons par les gemmes, si vous le voullez bien ( Bon ok c'est juste une formule de politesse hein , que vous le vouliez ou non je commence par ça :O ). C'est donc , facile , vous mettez des 20 Arpens sur tous vos slots peu importe la couleur.
Après je vous conseille la Méta-Gemme 21 Agilité et degats des critiques augmenté de 3%. Pour activé cette dernière vous avez 2 options , la première est de mettre une gemme +10 a toutes les caractéristiques toute en faisant attention de la mettre de façon à activer le plus gros bonus de sertissage disponible ;). Ou sinon , vous pouvez faire activé cette méta avec une gemme Violette Arpen / Endu & une gemme Orange Agilité / Toucher ( car Arpen / Touché n'existe pas d'après mes sources ).

Passons au enchantement,
Tête : 50 PA / 20 Critiques
Epaules : 40 PA / 15 Critques
Cape : 22 Agilité
Torse : 10 Caracteristiques
Brassards : 50 PA
Mains : 44 PA
Ceinture : Boucle de Ceinture Eternel
Jambes : 75 PA / 22 Critiques
Pieds : 32 PA
Anneaux : 40 PA si enchanteur
Arme Droite : Berserkeur
Arme Gauche : Executrice ( 120 Arpen sur Arme. )
7 : Les consommables

Potion : - Potion Crève-Armure ( 40 Arpen ) ce qui est fort utile quand vous n'êtes pas capé arpen.
- Flacon de la Rage Infinie ( 120 PA ) C'est toujours ça de prit après tout

Parchemin : - Parchemin d'agilité VIII ( 30 Agilité ) Comme pour la PA , ça ne vous fera pas de mal.

Bien-Nourris : - Aileron-de-dragon noircis ( 40 Agilité / 40 Endurance ) Je ne vais pas me repeter hein.
- D'après mes souvenirs il y en a une arpen , mais je ne la trouve plus je la donnerai plus tard.


Sur ce , je vous remercie de votre lecture , je remercie au passage Conrad pour sa compagnie pendant la création du tutoriel ( Waii je suis pas solo sur mumble <3 ). Et bonne chance avec le Rogue combat ;).


Ps : Dispo MP / Reponce / IG ( Hakrochy Mael->Horde ) pour tout point non compris ou information complèmentaire :).
avatar
Nyndra
Admin

Classe : Paladin
Spécialisation : Sacré.Vindicte
Râce : GayElf
Messages : 204
Age : 24
Localisation : Ou le vent me porte.

Voir le profil de l'utilisateur http://dawn-wicked.bbconcept.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combat PVE HL

Message par Nyndra le Ven 14 Oct - 0:18

Tutoriel Directement copier du forum millénium ( Créer par moi même ). Donc certains phrase ne sont pas completée des screens adéquates.
avatar
Nyndra
Admin

Classe : Paladin
Spécialisation : Sacré.Vindicte
Râce : GayElf
Messages : 204
Age : 24
Localisation : Ou le vent me porte.

Voir le profil de l'utilisateur http://dawn-wicked.bbconcept.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combat PVE HL

Message par Canyou le Sam 12 Nov - 21:25

Sinon parfait et merci , on oublie toujours de le dire !

Canyou
avatar
Canyou

Messages : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combat PVE HL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum